Historique

Groupe EMS est une entreprise familiale située dans la municipalité d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Cette entreprise fut fondée par M. Robert Lacombe en 1989,après qu’il eut identifié le besoin, auprès de la population du nord-ouest de la province, d’un service de vente, de réparation et de remontage de moteur électrique.

Voici quelques faits marquants:

1989 - Fondation de l’entreprise «Edmundston Electric Motor Service Ltd».

1993-94 - Investissements de 250 000 dollars pour l’agrandissement des installations et l’achat de nouveaux équipements spécialisés.

1997 - L’entreprise reçoit le prix «Entreprise de l’année 1997» de la Commission industrielle du Nord-Ouest inc. et le «Prix du Président» de l’organisme US Motors pour l’excellence des ventes, et ce, à plusieurs reprises par la suite.

1998 - Edmundston Electric Motor Service Ltd reçoit la certification ISO 9002.

2004 - Introduction des nouveaux services de maintenance préventive et d’automation.

2006 - Obtention de l’exclusivité de la distribution et de la vente de produits industriels de nettoyage Karcher pour les Maritimes.

Formation d’un consortium d’achat «Le Groupe FGLT» pour l’importation de moteurs en provenance de la Chine.

2008 - «Edmundston Electric Motor Service Ltd» change son nom légal pour le «Groupe EMS Group inc.» afin de donner une nouvelle image à la compagnie et faire la promotion de ses nouveaux services.